Isa

| Sujet: Leon, mascotte de la France à l'exposition universelle de Shangaï 2010 Mar 26 Jan 2010 - 9:49 | |
| | elisabeth a écrit: | Je suis allée au Salon de la Maison et de l'objet cet après midi. Quelle idée me direz-vous? oui, mais à ce salon, il y a une section jouets........alors j'ai pensé à vous !!!
Vilac, fabriquant de jouets en bois depuis 1911 a été choisi pour produire Léon, la mascotte du Pavillon de la France à l'exposition universelle de Shanghaï 2010. Pour info, Léon est une petit chat gris en bois habillé d'une petite Salopette Bleu Blanc Rouge. Vous pouvez le voir sur www.vilac.com |
Pour compléter le scoop de notre grand reporter parisien, j'ai trouvé ces informations sur le site consacré à l'exposition universelle de 2010.
Le Pavillon France a choisi sa mascotte pour l'Exposition Universelle de Shanghaï en 2010 : Le Chat Léon. Ce personnage, est en fait un emblème de la Maison Vilac, qui a remis au goût du jour la mode des jouets en bois. Il interagira avec les visiteurs et portera le message du Pavillon France.
Léon est un chaton d'environ 7 ans qui vit chez ses parents. Chaque enfant se retrouve à un moment ou à un autre au travers de Léon. Il est joyeux et impulsif, ce qui l'amène à faire des bêtises. Il est bon vivant et très gourmand. Il est toujours prêt pour l'aventure et la découverte du monde. Il évolue dans un milieu ordinaire : la maison et l'école. Il habite en ville et va à la mer, à la campagne… Il suit les rituels des enfants : le bain, le goûter, les anniversaires mais toujours en faisant des bêtises : il oublie de fermer le robinet, il saute dans les flaques d'eau, fait des grimaces, etc. Il est toujours présenté dans un univers très coloré.

Plus d'infos sur l'Exposition universelle ici |
|